Armoire à chlore
Sécurité de stockage
Il ne faut jamais stocker les bouteilles de chlore dans un local assez grand pour qu’un homme puisse s’y trouver enfermé.
Ne jamais l’installer dans un couloir en impasse.
S’il est suffisamment étroit, la manipulation des robinets des bouteilles et des chloromètres pourra se faire très aisément de l’extérieur. Il faut prévoir un dispositif de fixation de bouteilles, une ventilation naturelle et, à proximité, un masque à chlore.
Une bouteille de 49 kg de chlore, pleine, pèse environ 90 à 100 kg. Pour la transporter, il est recommandé d’utiliser un caddie spécialement conçu pour ce type de chargement.
Les dépôts, en récipients de capacité unitaire inférieure ou égale à 60 kg, dont la quantité globale emmagasinée est inférieure à 100 kg, sont dispensés de déclaration et d’autorisation. Exemple : 3 bouteilles de 30 kg ou 2 bouteilles de 49 kg.
Réglementation des Dépôt de chlore
Décret du 7 juillet 1992
Les dépôts, en récipients de capacité unitaire inférieure ou égale à 60 kg, dont la quantité globale emmagasinée est supérieure ou égale à 100 kg, mais inférieure à 500 kg”, doivent faire l’objet, avant leur ouverture, d’une simple déclaration écrite adressée au préfet.
Les installations doivent respecter la réglementation mentionnée dans l'arrêté du 17/12/2008
Description